Formaliser nos propositions d’investissement 

Le conseil au client est formalisé dans une déclaration d’adéquation écrite justifiant : les différentes propositions, leurs avantages, les risques qu'elles comportent. 

Ces propositions doivent se fonder sur : 

                            L'appréciation de la situation financière du client, 
                            Sa connaissance de la matière financière, 
                            Ses objectifs en matière d'investissements. 

Ce document explique pourquoi la recommandation formulée est adaptée au client, y compris la façon dont elle est conforme aux objectifs et à la situation particulière du client en ce qui concerne la durée d'investissement requise, les connaissances et l'expérience du client ainsi que l'attitude du client à l'égard du risque et sa capacité de perte. 

La confidentialité des informations relatives au client Le CIF ne doit pas communiquer ou exploiter, en dehors de sa mission, pour son compte propre ou pour le compte d'autrui, les informations relatives à son client sans l'autorisation expresse de celui-ci. 

En tant que CIF nous nous devons de nous doter de ressources et procédures nécessaires pour mener à bien nos activités et mettre en œuvre les ressources et procédures avec un souci d’efficacité en conformité avec les dispositions législatives, réglementaires et déontologiques. Mettre en place des règles écrites internes visant au respect des exigences réglementaires et législatives en matière de lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme, se doter de moyens et de procédures écrites lui permettant d'éviter, de gérer et de traiter les conflits d'intérêts, établir et maintenir opérationnelle une procédure efficace et transparente en vue du traitement raisonnable et rapide des réclamations que lui adressent ses clients. 

Rédiger une lettre de mission Avant de formuler un conseil, le CIF doit remettre à son client une lettre de mission, rédigée en double exemplaire et signée par les deux parties. Cette lettre de mission peut être rédigée selon un modèle-type élaboré par l'association professionnelle à laquelle le CIF adhère. 
Mentions suivantes :
la prise de connaissance par le client de l'existence de cette lettre, la nature et les modalités de la prestation fournie,
Les modalités de l'information fournie par le CIF au client, les modalités de la rémunération du CIF, si le conseil est fourni de manière indépendante ou non indépendante, si le conseil repose sur une analyse large ou plus restreinte de différents types de produits et s’il fournit une évaluation périodique du caractère adéquat des produits qui lui sont recommandés, 
Une information générique sur les produits et les stratégies d’investissement proposés et sur les différentes catégories de coûts et frais.
La prise de connaissance par le client de l'existence de cette lettre, 
la nature et les modalités de la prestation fournie, 
les modalités de l'information fournie par le CIF au client, les modalités de la rémunération du CIF, 
si le conseil est fourni de manière indépendante ou non indépendante, si le conseil repose sur une analyse large ou plus restreinte de différents types de produits et s’il fournit une évaluation périodique du caractère adéquat des produits qui lui sont recommandés, une information générique sur les produits et les stratégies d’investissement proposés et sur les différentes catégories de coûts et frais Formaliser ses propositions d’investissement Le conseil au client est formalisé dans une déclaration d’adéquation écrite justifiant : les différentes propositions, leurs avantages, les risques qu'elles comportent.   

Ce document explique pourquoi la recommandation formulée est adaptée au client, y compris la façon dont elle est conforme aux objectifs et à la situation particulière du client en ce qui concerne la durée d'investissement requise, les connaissances et l'expérience du client ainsi que l'attitude du client à l'égard du risque et sa capacité de perte. 

Membre de l’Anacofi L’Anacofi est la première association professionnelle agréée AMF des Conseillers en gestion de patrimoine (CGP) avec 2000 membres.

Nos agréments réglementaires :

Conseiller en investissements financiers (CIF) n° E002039
référencé par l’Anacofi

Courtier en Assurance n°Orias 07 003 974

Courtier en opération de banque et services de paiements

Intermédiaire en Transaction Immobilière 
n°CPI 75012017000020177

Garantie financière et RCP de la compagnie MMA

                                             Les 4 étapes d’une mission patrimoniale

1. Audit : découverte de votre situation et objectifs

2. Préconisation : étude de plusieurs stratégies

2. Mission : mise en place de la meilleure stratégie

3. Suivi : accompagnement fiable et pérenne

Une gestion de patrimoine innovante :

                                      Progiciel de simulation (BIG Harvest) 
                                      Souscription et gestion 100% internet 



Lorem ipsum dolor sit amet consectetuer Nunc nibh pede ipsum justo. Consectetuer fringilla justo netus tellus tempor nibh Curabitur velit id elit. Libero Maecenas in justo egestas ac wisi sociis Nunc sollicitudin vestibulum. Elit Nam Integer elit pede et Sed urna quis justo cursus. Justo arcu feugiat adipiscing nunc iaculis non ante sagittis risus venenatis. Odio Lorem eros a mattis semper Maecenas orci congue.